pakistan expeditions

Saison été 2018 – Pakistan (Expéditions News #1)

Dernières nouvelles au 15 juin 2018. Quelques informations sur les 4 expéditions que l’on vous fait suivre au Pakistan. Avec un peu de chance, on parlera aussi de Sophie Lavaud dès qu’elle aura commencé son aventure vers le K2.

Mike Horn au Nanga Parbat

Depuis une dizaine de jours, l’aventurier bien connu des téléspectateurs français est au camp de base du Nanga Parbat. Malgré une météo un peu moins favorable que durant les premiers jours, il continue sa phase d’acclimatation. Il a d’ores et déjà atteint le camp 2 aux alentours de 6.000 mètres et devrait rapidement se diriger vers le camp 3, entre 6.000 et 7.000 mètres. Pour cela, il attend une fenêtre météo un peu meilleure.

Carlos Garranzo au K2

Après avoir fait le plein de chaleur des les rues d’Islamabad (jusqu’à 44°C selon l’Espagnol), son groupe a pris l’avion (retardé) pour Skardu, dans le nord du pays. Il s’est installé là hier. Il compte bien y rester jusqu’à demain, départ vers Askole en 4×4 et début du trek vers le camp de base du K2.

Des Québécois au K2

Mardi, le groupe de Nathalie Fortin quittait Skardu et prenait un 4×4 vers Askole. Le trek d’approche à destination du K2 (camp de base) est lancé. Il doit durer 7 jours ! Il en ont déjà presque réalisé la moitié !

Une Pakistanaise au Broad Peak

Début de l’aventure pour Uzma Yousaf ce dimanche.

Illustration Aéroport de Skardu © Maria Ly

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *