Traversée du K2

Traversée du K2 : Alex Txikon s’y prépare pour cet été

Alex Txikon sera dans quelques heures au camp de base du K2, côté Pakistan. Son objectif : faire partie des premiers à atteindre le second sommet de la planète en hiver. Un exploit jamais réalisé. Alors que cette première mission est loin d’être réalisée, Txikon pense déjà à la suite.

De retour cet été pour la traversée du K2 ?

Grimper par le côté chinois et redescendre par le versant pakistanais. C’est ce que veut tenter le Basque l’été prochain. Un exploit notamment administratif puisque la première difficulté consiste à obtenir un permis chinois ainsi qu’un permis pakistanais. L’ascension côté chinois et la descente de l’autre côté ne sont pas, indépendamment, quelque chose d’exceptionnel. Mais la traversée n’a jamais été réalisée. Alex Txikon a confié à l’Himalayan Times « les grimpeurs internationaux qui veulent rejoindre mon équipe sont les bienvenus ! ».

Illustration © Mingma Sherpa

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *