montagne altitude default

Revol : des gelures importantes prises en charge à distance

Au lendemain de la fin du sauvetage épique mené sur les pentes du Nanga Parbat, Elisabeth Revol a été admise dans un hôpital d’Islamabad. Elle y est suivie à distance par des médecins spécialisés dans les gelures. Sur place, le médecin de l’ambassade de France aide également. Ses mains comme ses pieds sont atteints à des stades différents. Explications par le docteur Emmanuel Cauchy, grand spécialiste des gelures et directeur/fondateur de l’Ifremmont (Institut de Formation et de Recherche en Médecine de Montagne). Il suit personnellement le cas d’Elisabeth.

Il évoque notamment le traitement à administrer ainsi que le facteur temps, déterminant dans les chances d’éviter des amputations.

Extrait France 3

Illustration : capture d’écran France 3, tous droits réservés.

4.5/5 - (2 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *