Vitaly Lazo

Annapurna à ski : échec de l’expédition !

Echec à l’Annapurna

Les Russes Vitaly Lazo et Anton Pugovkin ont pris la décision d’abandonner leur tentative de descente de l’Annapurna à ski. En cet automne 2018, les conditions n’étaient pas réunies pour réduire suffisamment les risques. Les précipitations neigeuses ont été trop importantes ces dernières semaines et toute une partie de la voie d’ascension est impraticable en raison des avalanches régulières.

Après le Manaslu en septembre dernier, le duo russe devra attendre un peu avant d’ajouter l’Annapurna à sa liste de réussite. Dans le cadre de leur projet « Freeride in the Death Zone », ils comptent également s’attaquer à l’Everest et au K2.

Lire aussi : Deux russes fartent leurs skis au pied de l’Annapurna 

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *