montagne altitude default

Les images de la première hivernale à l’Aiguille Guillaumet

Markus Pucher à l’Aiguille Guillaumet

Revivez la première hivernale de l’Aiguille Guillaumet, en Patagonie. Réalisée durant l‘hiver austral 2017 par Markus Pucher, on vient de découvrir ces images récemment mises en ligne par le grimpeur. Grand classique de la Patagonie : le vent. Un début de montée dans le mauvais temps et puis l’arête sommitale sous un franc soleil. L’Aiguille Guillaumet culmine à 2.579 mètres dans le massif du Fitz Roy.

Markus Pucher  est un guide autrichien. Il s’était déjà illustré en Patagonie. En 2013, il réalisait une première ascension du Cerro Torre en solitaire. L’année suivante, nouvelle solitaire sur la face ouest du Cerro Torre, cette fois-ci dans des conditions très mauvaises (neige, brouillard…).

Ecouter aussi : Toni Egger, le Cerro Torre, 1959

Illustration © Directalpine

4.1/5 - (7 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.