montagne altitude default

Expéditions Printemps 2019 : Jannu, l’arête est proche

Dmitry Golovchenko et Sergey Nilov sont toujours en pleine tentative d’ascension de la face Est du Jannu (Népal). Après une progression ralentie ces derniers jours, ils ont dormi la nuit dernière à presque 7.100 mètres. A seulement une ou deux longueurs de l’arête. Les options pour aujourd’hui étaient de continuer vers le haut, via la voie des Français. Ou de faire demi-tour. Le temps est toujours maussade et ne devrait guère s’améliorer dans les prochains jours.

MISE A JOUR 27/03/19 à 8h : Hier, les deux Russes sont restés dans la tente. A l’abri. Près de 50 centimètres de neige sont tombés en quelques heures rendant toute progression trop périlleuse. La neige devait faiblir aujourd’hui.

Lire aussi : Des Russes sur le Jannu, déjà à 6.500 mètres

Le Jannu en 1962

En attendant de suivre les Russes plus haut sur la montagne, redécouvrez l’expédition française de 1962. Cette année là, un groupe de Français, dirigés par Lionel Terray et composé notamment de René Desmaison ou de Robert Paragot. Le film de l’aventure a été filmé par Lionel Terray lui-même.

Illustration © C. Nebel

4.8/5 - (5 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.