montagne altitude default

Nouvelle tentative de Mike Horn au K2 en juin prochain

En plein cœur de son projet Pole2Pole, un tour du monde d’un pôle à l’autre, l’aventurier Mike Horn fera une halte au Karakoram. Après sa tentative avortée au Nanga Parbat l’été dernier, le très médiatique explorateur reviendra au K2. Une troisième tentative, après celles de 2013 et 2015, dont le départ est prévu fin mai. Horn devrait être accompagné par son ami suisse Fred Roux, et souhaite attaquer le second sommet du monde par le versant chinois et évidemment sans oxygène, ni sherpa !

Mike Horn a déjà gravi 4 sommets de plus de 8.000 mètres. Gasherbrum I et II en 2007 déjà avec Fred Roux (et Jean Troillet), Broadpeak en 2010 puis Makalu en 2014. Et oui, il est bien plus qu’un animateur télé…

Voir aussi : Flashback 2007, Horn et Troillet au Pakistan

Illustration © Dmitry Sharomov

4.4/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.