SST groupe photo pakistan

K2 : une deuxième équipe est arrivée au camp de base !

Une deuxième équipe est arrivée au camp de base du K2 ce week-end. D’autres grimpeurs approchent. Les arrivées des membres de l’expédition Seven Summit Treks se sont succédées à Islamabad. Sur la montagne, c’est le mauvais temps qui règne.

Mauvais temps en altitude

Le temps était relativement clément aujourd’hui au camp de base. John Snorri rapportait -11°C sous le soleil. Mais en altitude des vents très violents rendaient toute aventure dans la voie bien trop périlleuse. « Nous attendons » explique-t-il sur son compte Instagram. Les prévisions promettent que le vent se calmera dans les prochains jours. Mais rien ne sera comme les jours passés. Car désormais, son équipe n’est plus seule sur le K2…

Mingma au camp de base : la deuxième équipe au pied du K2 !

Mingma Gyalje Sherpa et ses deux acolytes sont arrivés au camp de base du K2 en début de week-end : c’est la deuxième équipe à rejoindre le pied de la montagne. Désormais, John Snorri et la famille Sadpara ne sont plus seuls. Ils vont devoir « partager » la montagne. Et ce n’est pas qu’une expression. A certains endroits, comme au niveau du Camp 1, il est difficile d’installer beaucoup de tentes… Celle de Snorri et Sadpara est déjà plantée.

John et Mingma sont de vieilles connaissances. Ils étaient dans la même équipe lors de la tentative au K2 de l’hiver dernier. Mingma a expliqué que la fin du trek avait été assez éprouvante, à cause de « trop de neige ». Dès demain, si le temps le permet, son équipe devrait être prête à grimper.

Un groupe de sherpas de la plus grosse expédition (Seven Summit Treks) est en route pour le camp de base. Leur trek d’une semaine a début en fin de semaine dernière.

Arrivées à la pelle à Islamabad…

Les rares avions arrivant de l’étranger ce week-end à l’aéroport d’Islamabad ont apporté un flot de visiteurs un peu particuliers. En effet, on a notamment vu sortir de l’aérogare : Magdalena Gorzkowska mais aussi Tomaz Rotar ou encore Alex Gavan. On note également l’arrivée de Sergi Mingote, Juan-Pablo Mohr, Mattia Conte ou encore Carlos Garanzo.

Illustrations © SST 

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *