Ibrahim Bennouna

Ibrahim Bennouna : un Franco-Marocain au sommet du K2 ?

Un franco-marocain passionné de triathlons extrêmes et de montagne s’imagine déjà au sommet du K2. Le chemin sera long pour y parvenir, mais il reste lucide. Loin de la fureur actuelle au K2, Ibrahim Bennouna ne veut pas négliger sa préparation.

Son père avait voyagé au pied des montagnes du Pakistan dans sa jeunesse. Les souvenirs de ce voyage spirituel et initiatique ont ainsi bercé l’enfance d’Ibrahim Bennouna. Inconsciemment, il avait envie de découvrir ces sommets. Devenu ingénieur en Telecom en région parisienne, Ibrahim a développé un vrai goût pour la montagne, à mille lieux du Karakoram. Des stages d’alpinisme dans les Ecrins, en passant par la découverte de l’escalade, tout le ramenait vers les sommets. Ce que son père cherchait dans ses voyages, Ibrahim le trouve dans des compétitions de trails et de triathlons extrêmes. « C’est une reconnexion avec moi-même, la majorité du temps je suis tout seul. Je cherche ces moments d’osmose et de méditation. C’est aussi ça que mon père cherchait en voyage. Solitude et méditation » !

Ibrahim bennouna : Cap sur le K2 !

Et il n’est pas à un challenge près. Il en a programmé un gros pour l’été 2022. Un sommet de 8.000 mètres. Un de ceux que jamais un Marocain n’a réussi à gravir. Et qui le ramène à ses souvenirs d’enfance. Sera-t-il le premier au sommet du K2 ? Pour y arriver, le chemin est encore long. Il ne s’agit pas seulement de s’inscrire pour une expédition commerciale. En 2021, son programme d’entrainement est chargé. Entre deux triathlons extrêmes (en Suède et au Maroc), il compte découvrir progressivement la haute altitude en passant par l’Elbrouz, le Kilimandjaro puis l’Aconcagua. Il devrait également passer du temps dans le Valais sur les pentes du Cervin pour des aspects plus techniques.

Pour l’accompagner sur le K2, il compte sur des vidéastes marocains. A la première ascension du K2 par un Marocain, s’ajouterait ainsi la première production marocaine d’un film d’expédition ! L’année 2021 sera aussi riche en prospection pour Ibrahim qui cherche des sponsors pour l’aider dans le financement de son projet. Rien n’est fait, mais il reste confiant et déterminé !

Illustrations © DR

5/5 - (83 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.