montagne altitude default

Expéditions Printemps 2019 : Ascension en cours à l’Annapurna !

Annapurna : attaque au sommet en cours !

Près d’une trentaine de grimpeurs (sherpas inclus) ont passé une courte nuit au camp IV de l’Annapurna. C’est de ces tentes à quelques 7.100 mètres qu’ils sont partis pour le sommet. Au moment de se coucher, tout le monde était en très bonne forme ! Près de 1.000 mètres de dénivelé les séparent des 8.091m du sommet de l’Annapurna. Ils ont la journée pour revenir à ce camp. Un dénivelé non négligeable à une telle altitude. L’équipe de sherpas emmenée par Nims Dai passe devant pour équiper la voie jusqu’au bout.

MISE A JOUR 23/04/19 10h (14h heure locale) : ascension toujours en cours

En bref…

Thomas Dutheil, le pompier du Cotentin, avance dans la Vallée de l’Everest et sera bientôt au camp de base. Au pied de l’Ama Dablam, il avait un petit souvenir pour son ascension de l’automne dernier. En attendant, il est prêt pour la suite : « j’ai le moral à 1000% (…) nous y sommes les amis, au cœur de l’Himalaya ! » écrit-il sur son compte Facebook.

(c) Thomas Dutheil

Au Langtang Lirung, Adam Bielecki et Felix Berg continuent leur acclimatation. Après plusieurs jours sans nouvelle, leur tracker s’est remis en marche. Sept heures durant, ils ont progressé sur la montagne. Si le sommet est encore loin, ce n’est qu’une étape dans leur aventure. D’ici quelques semaines, les deux grimpeurs devraient se retrouver sur une délicate voie de l’Annapurna.

Sergi Mingote ne devrait plus tarder à arriver au camp de base de l’Everest. Pour Cory Richards et Esteban Topo Mena, la fin du repos est proche. Ils ne devraient plus trop tarder à grimper jusqu’au camp de base avancé, à plus de 6.000 mètres.

Pour suivre les expéditions de ce printemps, c’est par ici !

Illustration © Nims Dai

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *