Courchevel : un cadeau à 17 millions d’Euros pour le Club des Sports

Un habitué de Courchevel s’est récemment montré très généreux à l’égard de sa station favorite. Sir Jim Ratcliffe, ce multimilliardaire Britannique de 66 ans, a décidé d’aider le Club des Sports de la station. Cet homme, considéré comme le plus riche du Royaume-Uni, a une fortune estimée à 25 milliards d’Euros. Alors, le (gros) coup de pouce qu’il donne au Club des Sports de Courchevel ne devrait pas l’obliger à se serrer la ceinture.

Un projet au pied du stade de Slalom

Depuis plusieurs mois, des échanges ont lieu avec lui pour peaufiner un projet de lifting complet du Club des Sports. Un nouveau bâtiment de quelques 4.000 m² va donc voir le jour, il réunira tous les services nécessaires. Une infrastructure moderne assortie d’un parking souterrain et de nouveaux enneigeurs. Un projet global qui devrait coûter quelques 24,5 millions d’Euros. Le milliardaire anglais en paye la bagatelle de 17 millions. Un bel investissement qui devrait être sorti de terre pour les Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023.

Jim Radcliffe est PDG du groupe Ineos, spécialiste de la pétrochimie, qui emploie quelques 17.000 personnes dans le monde.

Lire aussi : Courchevel-Méribel 2023, c’est gagné !

Illustration Jim Ratcliffe © Science History Institute

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here