montagne altitude default

Sophie Lavaud et Nims Dai au sommet de l’Annapurna !

C’est officiel, le sommet de l’Annapurna a été atteint il y a quelques minutes à peine. 32 grimpeurs étaient au sommet. Parmi lesquels Sophie Lavaud, mais aussi Nirmal Purja (Nims Dai et son Project Possible). On trouvait également deux Japonais, un Norvégien (le premier de l’histoire de son pays au sommet de l’Annapurna), un Turc (Tunc Findik), un Américain (Don Bowie), un Malaysien, un Russe, quelques Chinois et un Sud-Coréen. Tous les autres sont des sherpas (17!)!

Les premiers au sommet y sont arrivés vers 15h10 heure locale, 11h10 heure française. L’ascension était partie du Camp IV à 7.100m.

Cette réussite au sommet de l’Annapurna marque le début de la grande aventure de Nims Dai sur les 14 montagnes de plus de 8.000m. Il compte toutes les gravir en seulement 7 mois.

Pour Sophie Lavaud, c’est son 9ème sommet de 8.000 ! Jolie réussite pour la franco-suissesse qui avait dû faire demi-tour au Dhaulagiri en septembre dernier.

C’est le premier 8.000 a être gravi cette saison.

Illustration © Nims Dai

4.6/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.