montagne altitude default

Annapurna : un alpiniste malaysien disparait à la descente

Hier soir à 22h heure locale, tous les vainqueurs de l’Annapurna étaient de retour au camp IV à 7.100 mètres. Tous, sauf un. L’alpiniste malaysien Wui Kin Chin a disparu dans la descente. A l’issue de cette très longue journée, c’est épuisés que la plupart des grimpeurs revenaient à leur tente. Mingma Sherpa, patron de Seven Summit Treks, explique : « dès que le grimpeur a été porté disparu, nous avons contacté les secours pour lancer une recherche au plus tôt ».

En partant du principe que Wui Kin Chin n’a pas chuté mortellement, il a donc passé une nuit entre 7.100 et 8.091 mètres, par des températures de l’ordre de -20°C à -30°C. La météo devrait se compliquer dans les heures qui viennent sur cette région du Népal. Des chutes de neige sont attendues, rendant les secours – déjà très complexes à cette altitude – quasi-impossibles.  

Ce grimpeur n’en était pas à son premier sommet de 8.000. Au printemps dernier, il était au sommet de l’Everest.

MISE A JOUR 24/04/19 17h : une reconnaissance aérienne devrait être menée dès jeudi matin si les conditions le permettent.

Illustration © SST

4.6/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.