nims dhaulagiri

Expéditions Printemps 2019 : Nims Dai enchaîne avec le Dhaulagiri

Le grimpeur Nirmal Purja continue son défi “Project Possible” . Objectif : gravir les 14 sommets de 8.000 mètres en sept mois seulement. Le record actuel est de presque 8 ans. Il y a quelques jours, il débutait sa quête par une des montagnes les plus dangereuses, l’Annapurna. Malgré un enneigement très important, et l’impossibilité d’emprunter la voie normale sur une partie de l’itinéraire, celui qui se fait appeler « Nims Dai » est arrivé au sommet. Il y aura laissé pas mal d’énergie puisqu’il a pris part, à la descente, à un sauvetage très périlleux. Un alpiniste malaisien était en effet en difficulté à près de 7.500 mètres. Nims a contribué à la ramener en camp de base, en vie.

Deuxième étape : Dhaulagiri !

Première victoire de son projet, il reste donc quelques 13 sommets sur la Todo-list de cet alpiniste. Celui qui se fixe pour objectif d’ « inspirer des générations de tous âges » notamment sur la capacité « à réaliser ses rêves et à dépasser ses limites », a déjà une foule de supporters grandissante.

Dans quelques heures, il arrivera au camp de base du Dhaulagiri pour son étape 2. Culminant à 8.167 mètres, le Dhaulagiri est situé dans la même région que l’Annapurna, à l’Ouest de Katmandou. Il s’agit de la 7ème montagne la plus haute du monde. C’est surtout une de celles ayant un taux de mortalité très élevé.

Un projet aux accents de superproduction

S’il a du mal à boucler son budget, ça n’empêche pas Nims Dai de marketer son défi comme une superproduction américaine. Jugez plutôt avec le clip ci-dessous.

Si vous souhaitez aider Nims dans son projet, allez faire un tour sur sa page Gofundme

Illustration © Nims Dai

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *