Horn camp de base

Expéditions Eté 2019 : Mike Horn est arrivé au camp de base du K2

A l’issue d’une semaine de trekking depuis Askole, Mike Horn et son équipe sont enfin arrivés au camp de base du K2. Dès les premiers jours de cette marche d’approche, les chutes de neige ont compliqué la progression. Le matériel transporté par des mules a fini par être porté à dos d’hommes. Les animaux n’arrivant plus à avancer dans la neige fraîche. Comme nous le mentionnions cette semaine, le temps neigeux et très couvert a empêché toute utilisation des panneaux solaires et la majorité des communications avec le reste du monde. Tout le groupe a fini par arriver à destination. Une nouvelle page de l’expédition peut commencer. Il faut désormais préparer le camp de base ; en faire un lieu de vie pour les semaines à venir. Et ne pas tarder à attaquer l’acclimatation en montant doucement en altitude.

Mike Horn ne sera pas seul au camp de base

Au même moment, Carla Perez et Esteban Topo Mena se rapprochent du trek que vient de terminer Mike Horn. Dans quelques heures, ils seront en route. Dans quelques jours, ils auront rejoint le camp de base.

Et décidément, Mike Horn ne sera pas tranquille bien longtemps : l’expédition organisée par Seven Summit Treks est en route. L’opérateur népalais emmène plus d’une quinzaine de clients qui veulent gravir le K2. Près d’une dizaine d’expéditions différentes devraient ainsi arriver au camp de base.

La place ne manque pas au camp de base, ce ne sera pas la même histoire plus haut. Au K2, sur la voie des Abruzzes, les camps 1 et 2 sont vite saturés. Et comme toutes les expéditions de la saison semblent vouloir suivre la même voie, on risque la surpopulation dans certains camps. A suivre.

Illustration  © Flickr

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *