montagne altitude default

Canicule : Danger dans le Massif du Mont Blanc

Les conditions sont actuellement très mauvaises dans le Massif du Mont Blanc. Comme tout le pays, les montagnes les plus hautes sont soumises à une forte vague de chaleur. Elle vient « s’ajouter à des conditions désespérément sèches en haute montagne » indique La Chamoniarde dans un communiqué. Chutes de pierres, éboulements, chutes de séracs,… Les conséquences de ce violent réchauffement sont nombreuses et constituent de véritables menaces pour les pratiquants.

Mont Blanc : La canicule empêche le regel

Des éboulements ont été observés ces derniers jours sur le versant Sud du Massif, le versant Nord commence  – à son tour – à être concerné. Une chute de séracs a ainsi traversé la face nord du Mont Blanc du Tacul. Le sérac a fait peu de cas de la trace sur son passage…

Tout çà pour rappeler qu’il faut être particulièrement prudent si on se déplace dans le Massif du Mont Blanc ces jours-ci. N’hésitez pas à reporter votre sortie si les professionnels de la montagne vous y incitent.

Lire aussi : Tout autre ambiance, le 21 juin dernier sur le Mont Blanc

Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *