traversée des chulu

Expéditions Automne 2019 : Jost Kobusch abandonne sa traversée des Chulu !

Dans le cadre de sa préparation pour son hivernale en solitaire à l’Everest , Jost Kobusch devait enchaîner l’ascension des quatre Chulu. Après sa réussite à l’Amotsang quelques jours plus tôt, on pensait que ce serait une formalité. Et pourtant, la neige en a décidé autrement. Son début de traversée se présentait plutôt bien. Il a ainsi gravi le Chulu Far East, la photo ci-dessous a été prise au sommet.

La neige sur le Chulu East

Sur le sommet suivant, le Chulu East, le temps s’est considérablement détérioré. Jost Kobusch a ainsi dû redescendre et les prévisions restant mauvaises pour les jours suivants, il a quitté le massif des Chulu pour regagner Katmandou. Mais sa préparation ne s’arrête pas là. « Pour la suite de ma préparation, restez attentifs ! » écrit-il sur sa page Facebook. On devrait donc le retrouver sous peu dans un autre massif du Népal. Il ne devrait d’ailleurs plus trop tarder à se rapprocher de la région de l’Everest.

Illustration © Jost Kobusch

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *