k2 broadpeak

80 personnes… quand l’expé au K2 s’invite au camp de base du Broadpeak !

Dans un récent post sur instagram, Lotta Hintsa rapport une anecdote sur ces derniers jours. En milieu de semaine, les membres de l’expédition internationale au K2 ont en effet fait une halte sur leur chemin au camp de base du Broadpeak. Lotta est au Broadpeak avec Don Bowie et Denis Urubko pour participer à l’ascension hivernale de ce sommet de 8.051 mètres.

« Après être revenus du Camp 2 il y a quelques jours (où cette photo a été prise, avec le K2 en arrière-plan), nous avons eu un choc dans notre vie paisible de camp de base à 7 personnes. Pendant près d’un mois, il n’y avait que trois grimpeurs, un cuisinier, deux autres personnes et notre officier de liaison. Et puis tout à coup, un matin, un par un, les membres de l’expédition vers le K2 ont commencé à débarquer. 8 grimpeurs et environ 70 porteurs ont campé au milieu de nous. Pendant un jour le camp de base était plein de vie et même si j’aime notre équipe, c’est génial d’avoir de nouveaux voisins ! Maintenant, les choses sont revenues à la normale, on surveille la météo et j’ai trouvé un rocher plat pour faire du yoga !»

Depuis, ils sont repartis installer leur propre camp de base, quelques heures de marche plus au nord, au pied du K2.

Illustration © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *