Secours crevasse

Miracle : sauvée après 2 jours et 2 nuits dans une crevasse !

Une touriste d’origine russe et résidente allemande a été hospitalisée en Suisse à la suite d’un sauvetage miraculeux. Imprudente, elle s’était aventurée, sans matériel adapté, sur le glacier du Gorner (Gornergletscher). Vêtue d’un short, elle aurait dû rester sur la terrasse du refuge Monte Rosa.

Elle tombe dans une crevasse à presque 4.000 mètres d’altitude

A presque 4.000 mètres d’altitude, elle n’a pas tardé à glisser dans une crevasse. Heureusement pour elle, elle a atterrit sur un petit pont de neige une dizaine de mètres plus bas. Légèrement contusionnée, elle était bien incapable de se sortir d’affaires. Elle se promenait seule et personne n’attendait après elle. Si bien qu’aucun signalement n’a été effectué. Ce n’est que deux jours plus tard qu’un groupe d’alpinistes qui progressaient dans le secteur a entendu des cris, rapporte le Bieler Tagblatt (en allemand). Ils étaient en route pour la Cabane Margarita, côté italien. Un coup de chance incroyable. Sans ce groupe, elle aurait pu rester bien plus longtemps dans son trou. Les secours épaulés par un hélicoptère d’Air Zermatt sont rapidement intervenus et ont réussi à extraire la touriste de sa crevasse.

Miracle, elle ressort de la crevasse en légère hypothermie !

Malgré les deux jours complets au fond de son trou gelé, sa température corporelle n’était pas descendue sous la barre des 34°C. Une hypothermie légère. Très surprenante compte tenu de la durée dans la crevasse et de la tenue de la femme de 43 ans. Le « service de secours en montagne de la région de Zermatt n’a rien vécu de tel au cours des 20 dernières années » a déclaré Air Zermatt dans un communiqué. L’histoire ne dit pas si la touriste sera plus prudente à l’avenir !

Lire aussi : Voici comment les secours sauvent un skieur pris au piège d’une crevasse !

Illustrations Miracle Crevasse © Air Zermatt AG

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *