k2 mike horn conférence

Mike Horn en expédition sur le K2 : la conférence en ligne !

Alors que la pandémie empêche encore les événements traditionnels de se tenir, l’explorateur Mike Horn a programmé des conférences en ligne. L’une d’entre elles portera sur le K2. Il nous en donne un petit aperçu dans sa dernière vidéo.

Le 28 février prochain en fin de journée (17-18h30), Mike Horn tiendra une conférence en français intitulée « K2, l’appel de la montagne », prix du billet : 25 €. Il parlera de sa « troisième tentative (…) pour atteindre le sommet de la montagne de ses rêves » et parlera notamment de la notion d’échec. « Comment faire face à l’échec ? Comment transformer un échec en succès ? Quand faut-il cesser d’essayer ? Quelles leçons dois-je en tirer ? Comment mieux me préparer pour la prochaine fois ? ».

Mike Horn au K2 : « La montagne m’a appris que je dois me battre dans le vie »

Dans une vidéo postée il y a quelques jours (ci-dessous), Mike Horn parle de sa descente du K2 en 2019. De son envie de s’asseoir pour dormir, de son combat pour quitter la « zone de la mort », au-dessus de 7.500m. Sa tente arrachée par la tempête, la lutte contre les gelures aux orteils,… Mais Mike Horn rend aussi un hommage à « un grand monsieur », Muhammad Ali Sadpara, récemment disparu au K2. Mike le connaissait pour avoir partagé une expédition au K2 avec lui en 2015. La « montagne nous donne beaucoup de joie (…) mais elle a le dernier mot (…) ça ne nous empêche pas (…) de faire ce qu’on veut faire (…) et Ali, il a  fait ce qu’il voulait faire ».

Retrouvez Mike Horn sur le K2 dans d’autres vidéos.

Illustrations © Mike Horn

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *