montagne altitude default

Les Français du RAP grimpent à Madagascar

Le Roc Aventure Programme de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade (FFME) est rentré de Madagascar. Dans son escarcelle : deux jolies voies fraîchement ouvertes. C’est dans le massif du Tsaranoro, Parc National d’Andringitra, au sud de l’île, que le groupe s’est installé. Un ensemble de falaises vertigineuses qui attire depuis des décennies les meilleurs grimpeurs du monde entier. Le groupe était encadré par Arnaud Petit, 46 ans, guide de haute montagne, vainqueur de la coupe du monde de difficulté et champion d’Europe en 1996. Ainsi que par Jonathan Grison, 31 ans, guide de haute montagne.

Soava Dia – 600 mètres de paroi

Parmi les ouvertures, Soava Dia « Bon voyage ». 600 mètres de falaise avec des passages de difficulté 7c+. En plus des deux encadrants, l’équipe comptait sept membres, pour la plupart étudiants : Dora, Manon, Robin, Julien, Tristan, Tom et Gaël. Si vous souhaitez intégrer la prochaine promotion, restez attentif aux informations du Roc Aventure Programme.

4.5/5 - (2 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *