montagne altitude default

Tour de France, étape du jour : Carcassonne – Bagnères de Luchon

Le Col de Menté en voiture de collection

Après les trois étapes des Alpes, les coureurs arrivent aujourd’hui dans les Pyrénées. Une étape de quelques 218 kilomètres qui attaque, après le Sprint de St Girons, les contreforts de la chaîne franco-espagnole. Le peloton fera même une incursion de quelques kilomètres en territoire espagnol. Sur son passage, il montera au-dessus de Saint Lary au Col de Porter d’Aspet. Avant d’enchaîner sur la montée du Col de Menté. Situé à 1.349 mètres, ce col a été franchi à 20 reprises par les coureurs du Tour de France. Avec des pentes à plus de 10%, il faut dire que c’est un joli morceau.

Dans cette vidéo, vous faites la montée à bord d’une Morgan 3-Wheeler, une voiture britannique du début du XXème siècle, qui ne compte que 3 roues.

Lire aussi : Etape 10 – Le Col de la Colombière | Etape 11 – le Lac de Roselend | Etape 12 – Les lacets de Montvernier

4.7/5 - (4 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.