montagne altitude default

La Silk Road Mountain Race et ses 26 kilomètres de dénivelé à VTT

La Silk Road Mountain Race sur la route de la Soie

Du 17 au 31 août prochain se déroulera une incroyable course de VTT le long de la route de la soie. Départ donné à Bichkek, capitale du Kirghizistan. Les participants devront ensuite parcourir quelques 1.670 kilomètres et gravir pas moins de 26.000 mètres de dénivelé.

L’an dernier, une centaine de coureurs avaient participé, hommes et femmes confondus.  C’est l’américain Jay Petervary qui avait emporté la course au bout de quelques 8 jours et 8 heures. Le second était roumain, le troisième américain, tous sous la barre des 10 jours. Quatre Français avaient fait le déplacement avec leur vélo ! L’arrivée est organisée sur les rives du Lac Issyk-Kul. Pendant toute la course, les cyclistes sont en autonomie et ne peuvent compter que sur eux-mêmes ! Comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous, on est loin du Tour de France…

Lire aussi : Descente en VTT dans les Dolomites avec Kilian Bron

Illustration © Silk Road Mountain Race

 

4.2/5 - (6 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.