montagne altitude default

IFSC Climbing World Cup Wujiang 2017 – Les résultats !

Ce week-end se tenait une nouvelle étape de la Coupe du Monde d’Escalade, l’IFSC Climbing World Cup ! C’était en Chine à Wujiang ! La France s’est illustrée en Difficulté (avec le Bronze de Julia Chanourdie) mais également en vitesse (avec l’Argent d’Anouck Jaubert).

Résultats du week-end

Difficulté Dames :
1. Janja Garnbret (Slovénie)
2. Jain Kim (Corée du Sud)
3. Julia Chanourdie (France)
Difficulté Hommes :
1. Stefano Ghisolfi (Italie)
2. Tomoa Narasaki (Japon)
3. Hanwool Kim (Corée du Sud)
Vitesse Dames :
1. Iuliia Kaplina (Russie)
2. Anouck Jaubert (France)
3. Elizaveta Ivanova (Russie)
Vitesse Hommes :
1. Aleksandr Shikov (Russie)
2. Aspar Jaelolo (Indonésie)
3. Sufriyanto Rindi (Indonésie)

Au classement général de la saison, c’est toujours le français Romain Desgranges qui domine en difficulté, devant Ghisolfi (le vainqueur de ce week-end). Romain était 5ème ce week-end. Chez les filles, toujours en difficulté, Janja Garnbet a encore renforcé sa 1ère place ce week-end. A tout juste 18 ans, la Slovène semble imbattable. La première française est 5ème : Julia Chanourdie.
En vitesse, les Russes trustent le podium, les 3 premières places sont pur les grimpeurs de Moscou (avec Vladislav Deulin en tête). Chez les filles, le Top 2 de ce week-end est une copier-coller du classement général. Il n’y a qu’une trentaine de points entre la Russe et Anouck Jaubert la française. Elle a opéré une belle remontée depuis cet été, avec ses victoires à Edimbourg et à Arco.

Rendez-vous cette semaine à Xiamen (Chine) pour la suite de cette IFSC Climbing World Cup.

EN VOIR PLUSRécapitulatif du week-end en vidéo

 

3.3/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.