Jon Devore saute en wingsuit dans des gorges suisses très vertigineuses

C’est à Niesen, en Suisse, qu’un groupe de wingsuiters a réalisé un saut en formation très impressionnant. Jon Devore, Mike Swanson et Scotty Bob Morgan ont ainsi sauté dans des gorges aux parois très verticales. Après un échauffement en démarrant d’un hélicoptère en vol stationnaire, c’est d’une falaise qu’ils se sont élancés avec quelques autres experts du wingsuit. Le résultat fait froid dans le dos, mais tout le monde arrive en bas sans égratignure !

Jon Devore, le wingsuiter du 7ème art !

Parmi ces athlètes, Jon Devore est un monstre du wingsuit. Ou plutôt du « vol humain » comme il préfère qualifier les sauts. « j’aime beaucoup expliquer au public que nous volons vraiment, nous ne faisons pas que chuter ». Il a plus de 17.000 sauts en parachutes à son actif, et quelques 500 base-jumps. Sans le savoir, vous l’avez peut-être déjà vu dans plusieurs productions hollywoodiennes : Transformers, Iron Man ou encore Very BadTrip 3 ! Dès qu’il y a de la chute libre au cinéma, Jon Devore n’est jamais bien loin.

Envie de découvrir la région dans laquelle ils sautent ? C’est dans l’Oberland Bernois, sur les hauteurs d’Interlaken. Le lac que l’on aperçoit à plusieurs reprises en arrière-plan est le Lac de Thoune. Du nom du petit village qui occupe la rive occidentale, 30 kilomètres environ au sud de Berne.

Lire aussi : Brendan Weistein saute en wingsuitau-dessus de Zermatt  

Illustration © RedBull

Jon Devore saute en wingsuit dans des gorges suisses très vertigineuses
4.8 (95%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here