VTT himalaya

Trans-Himalaya : 3.000 km de vélo à travers les montagnes !

Les touristes fréquentent l’Himalaya pour y pratiquer le trek. Parfois l’alpinisme. Mais ces régions du monde sont aussi des destinations de choix pour les cyclistes. La Trans-Himalaya est un des parcours pour les bons coureurs, habitués aux conditions difficiles.

La Trans-Himalaya : de Leh à Katmandou

Ces images présentent l’édition 2019 de la Trans-Himalaya. Une aventure cycliste à haute altitude. L’idée est simple : relier Leh à Katmandou en vélo. Les cols au-dessus de 5.000 mètres sont nombreux et les participants enchaînent près de 3.000 kilomètres. Le tout en une cinquantaine de jours. La prochaine édition aura lieu à l’automne 2021 (en anglais) .

Une telle aventure « organisée » offre un itinéraire déjà repéré, l’assistance d’un mécano, le transport des bagages, une voiture balai… Mais dans l’absolu, le parcours peut être réalisé sans toute cette organisation, en portant ses propres bagages, etc… Ce petit film peut quand même vous faire réfléchir sur la faisabilité d’une telle entreprise sans aucune aide… Le trajet quitte Leh vers le Sud direction Manali. Puis continue vers Shimla avant d’obliquer vers Rishikesh puis l’entrée du Népal par le Sud-Ouest.

Lire aussi : Top 5 des Espaces VTT et Bike Parks des Alpes

Illustrations © TDA Global Cycling – Vidéo Nirmika Athalye

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *