montagne altitude default

Carte postale de montagne : les Cascades d’Ouzoud dans l’Atlas

Les cartes postales vous permettent de découvrir, au travers d’une photo, un paysage de montagne exceptionnel ainsi qu’un petit bout de son histoire. En découvrir d’autres…

L’eau dégringole sur quelques 110 mètres de haut, en trois paliers distincts. Situées à 150 kilomètres au nord-est de Marrakech, les cascades d’Ouzoud culminent à 1.060 mètres d’altitude. Le grès rouge, ainsi que les oliviers et amandiers ajoutent à la beauté des chutes d’eau. C’est aujourd’hui un site très fréquenté par les touristes, trop diront certains.

Cascades, singes et touristes !

Une colonie de singes se balade en liberté sur le site et la baignade est possible. Pas besoin de marcher, l’oasis de verdure qui cache ces chutes d’eau est accessible en voiture. Comptez 2h30 à 3h depuis Marrakech pour atteindre ces contreforts de l’Atlas. Si vous cherchez calme et tranquillité, ce n’est peut-être pas la meilleure idée d’excursion.

Ouzoud Maroc

Lire aussi : Gravir le point culminant de l’Atlas, le Djebel Toubkal

Illustrations Cascades d’Ouzoud © arnaud 25 – CC BY-SA 3.0

4.2/5 - (11 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.