Ile de Skye Ecosse

VTT extrême sur les pentes de l’île de Skye avec Danny MacAskill !

Descendez les pentes vertigineuses de l’île de Skye, en Ecosse, sur le VTT de Danny MacAskill. Dans une région prisée par les grimpeurs, lui descend en VTT.

Le champion de VTT trial écossais Danny MacAskill a publié une nouvelle vidéo. A 35 ans, cet ex-mécano devenu VTTiste extrême a traversé le monde avec sa bécane. Dans cette nouvelle production, il explore les dalles (Slabs en anglais, le titre de sa vidéo) de l’île de Skye, à deux pas de chez lui. Et explique : « Je suis un grand fan d’escalade et j’ai été inspiré par les hommes et les femmes qui ont tracé de nouvelles voies et ont gravi des faces incroyables à travers le monde. Alors j’ai cherché des itinéraires difficiles de Slab Rock sur mon île natale de Skye ». Des parois vertigineuses qu’il descend… sur son vélo !

Voir aussi : le Français Kilian Bron en VTT à plus de 6.000 mètres au Pérou

La vidéo de Danny MacAskill, The Slabs.

La scène est tournée sur les hauteurs du Loch Coruisk (qu’on aperçoit largement dans la vidéo), dans les Highlands écossais, sur l’île de Skye. Quant à l’étendue d’eau à l’horizon, c’est l’océan !

Illustrations Dubh Slabs © Ian Taylor CC BY-SA 2.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *