record luge

Record de la plus longue descente ininterrompue en luge !

Un Autrichien vient de battre le record de la plus longue descente en luge !

1.815 mètres de dénivelé négatif en luge ! C’est le nouveau record du monde, qui devrait être officialisé par le Guinness Book. Jusque-là, un Suisse avait atteint les 1.600 mètres de descente. Mais l’Autrichien Rolf Majcen ne s’en est pas laissé compter. Ce skieur émérite s’illustrait au début des années 2000 dans la plupart des grandes courses de ski alpinisme. Depuis, il ne cesse d’enchainer les marathons et autres exploits. Celui-ci était en préparation depuis plusieurs mois.

lire aussi : nouveau record à l’Everest, rien qu’en faisant son travail…

Pour cette descente en luge, il s’est élancé des 3.265m de la Punta Rocca, dans la Marmolada (Dolomites). 34 minutes plus tard, il descendait de sa luge à 1.450m à Malga Ciapela. Un tel dénivelé représente une distance de quelque 12 kilomètres. Evidemment, Majcen a réalisé sa descente avec une luge traditionnelle en bois. Il avait préalablement obtenu l’autorisation exceptionnelle du domaine skiable de Marmolada pour une telle descente qui emprunte en réalité des pistes de ski. Le record a eu lieu le 16 décembre dernier.

Illustration – plan des pistes avec la descente en question mise en évidence © Arabba Marmolada

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.