bobsleigh féminin

Des Françaises aux Jeux Olympiques de Pékin avec leur bobsleigh ?

L’équipe de France bobsleigh féminin pourrait bien se retrouver aux Jeux Olympiques de Pékin. Mais si les Françaises s’occupent de la partie sportive, elles ont besoin d’un petit coup de pouce côté budget !

Jamais une équipe de France féminine de bobsleigh n’a participé aux Jeux Olympiques. C’est aujourd’hui le rêve de Margot Boch, Carla Sénéchal et Sandie Clair. Les résultats des épreuves de coupe du monde et de Championnats d’Europe de Saint Moritz mi-janvier seront déterminants. Le 16 janvier prochain, elles sauront si elles prennent l’avion pour Pékin. Enfin ce n’est pas si simple, car rien n’est simple dans le sport amateur, surtout lorsqu’il s’agit d’une discipline coûteuse comme le bobsleigh. Un sport si peu connu que rares sont les sponsors qui s’aventurent à le soutenir.

Une campagne de financement participatif pour aider le bobsleigh féminin français

Mais les Françaises ne baissent pas les bras pour autant. Elles ont lancé une campagne de financement participatif pour les aider à boucler le budget de leur saison. Il est question de financer une partie du matériel, mais aussi des frais de déplacements pour rejoindre les sites de compétition. Ce sont « près de 20 voyages » pour descendre les pistes les plus réputées de la planète. Et peut-être bien celle des Jeux de Pékin. Pour soutenir Margot Boch et le bobsleigh féminin français, c’est par ici !

Illustrations © David Malacrida

4.7/5 - (20 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.