escalade paris 2024

Paris 2024 : l’escalade s’inviterait à Chamonix ?

Radio Mont Blanc évoquait hier matin une idée qui semble séduire certains membres de l’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024. Organiser les épreuves d’escalade à Chamonix. Dans la cité emblématique des montagnes qui accueille régulièrement de grandes compétitions d’escalade. Le média chamoniard précise que « rien n’est acté » mais que « l’idée fait tout doucement son chemin ».

Une nouvelle épreuve aux Jeux Olympiques

Attendue pendant des décennies, l’escalade entre enfin dans le programme olympique. Décidé en 2016, l’ajout de l’escalade en tant que Sport Olympique sera effectif l’an prochain à Tokyo et a fortiori en 2024 à Paris. Le format des épreuves n’est pas encore totalement arrêté. Il devrait être validé avec l’ensemble du programme de Paris 2024 par le Comité International Olympique en décembre prochain.

Lire aussi : J.O. avec le déficit abyssal de Sotchi, les Coréens profitables

Illustration © Morburre

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *