the nose

Yosemite : l’ascension express de Honnold et Caldwell en time-lapse !

C’était le 6 juin 2018. Le duo Alex Honnold et Tommy Caldwell réalisait l’ascension de The Nose en un temps record. The Nose, cette voie mythique d’El Capitan, ce gros « rocher » du Yosemite. Un haut lieu de l’escalade. A l’issue d’une impressionnante ascension, ils passaient sous la barre des 2 heures. Pour y arriver, ils avaient reproduit la même voie plusieurs semaines durant. Le 30 mai 2018, ils avaient mis 2h10, puis 2h01 quelques jours plus tard. Et enfin, le 6 juin : 1 h 58 min  !  

Deux fourmis sur le mur…

Découvrez sur ces images cette incroyable ascension en time-lapse, avec le chrono qui défile. On aperçoit deux petites fourmis qui courent sur cette falaise. Dépassant tous les grimpeurs du jour (qui pour la plupart mettent plusieurs jours…) sur cet itinéraire qui s’étire sur près de 1.000m de haut. Ne les perdez pas du regard et accompagnez-les jusqu’au sommet. Vous allez parcourir cette distance en tout juste 2min30 ! Accrochez-vous !

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *