alpes bavaroises

Le roi de Thaïlande confiné dans un grand hôtel des Alpes bavaroises !

Le Grand Hotel Sonnenbichl bénéficie d’une vue imprenable sur les Alpes bavaroises et notamment le Zugspitze, point culminant d’Allemagne. Cet établissement à l’histoire très ancienne est situé un peu à l’écart du centre de Garmisch-Partenkirchen. Station de ski allemande célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1936. L’hôtel est actuellement fermé au public mais entièrement privatisé par le Roi de Thaïlande. Les autorités ont délivré une autorisation spéciale au Grand Hotel Sonnenbichl pour accueillir cette délégation étrangère. Tous les autres hôtels de la région ont fermé leurs portes. Le Roi a choisi de passer cette période de pandémie dans le confort de cet hôtel 4 étoiles, et dans l’air pur des montagnes.

Un luxueux hôtel de Bavière

Rama X, roi de Thaïlande, n’est pas seul – selon The Independent (en anglais) – un « harem » d’une vingtaine de femmes l’accompagne. Personne ne sait précisément la taille de cette délégation. Mais les médias révèlent que plus d’une centaine de personnes ont déjà été renvoyées en Thaïlande, après avoir contracté le fameux virus. L’hôtel disposerait de 95 chambres et suites. Dont une très luxueuse suite de 65 m², nommée en l’honneur du Roi Ludwig II de Bavière . Le roi de Thaïlande vit habituellement une grande partie de l’année en Allemagne, à Tutzing.

Des critiques interdites

Des critiques sont apparues, notamment via Twitter avec le hashtag « pourquoi avons-nous besoin d’un roi ? » apparu plus 1,5 million de fois. Les Thaïs risquent jusqu’à 15 ans de prison à critiquer ainsi leur monarque. Il faut dire que Rama X n’aurait pas mis les pieds dans son pays depuis Février. Une franche de la population considère qu’il se préoccupe absolument pas de la situation sanitaire de son pays.   

Au 31 mars, la Thaïlande compte 1.651 cas de covid-19 ainsi que 10 morts de l’épidémie.

Illustration Garmisch et les Alpes bavaroises © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *