Théo Blass

Ce petit Français n’a que 10 ans et grimpe des voies cotées 8c !

Le jeune Théo Blass, 10 ans, est un petit génie de l’escalade. Il l’a encore démontré cet été !

Il s’appelle Théo Blass. Depuis quelques années, il grimpe sur tout ce qu’il trouve. Originaire de Clapiers (Hérault), il avait surpris en réalisant une voie 8b en 2019, à seulement 9 ans. Si bien qu’aujourd’hui, à l’âge de 10 ans, il a un niveau de champion. Cet été, il a gravi une voie cotée 8c, de très haut niveau donc.

Une voie 8c à Saint-Guilhem-le-Désert

C’est à Saint-Guilhem-Le-Désert près de Montpellier qu’il a défrayé la chronique cet été. En gravissant « Souvenir du Pic », 8c, c’est un record mondial qu’il pourrait avoir fait vaciller. Grand champion de la discipline, le Tchèque Adam Ondra n’avait réussi son premier 8c qu’à… 11 ans ! Le magasine Outside le qualifie de « nouveau prodige de l’escalade ». Pour autant, rien n’indique qu’il continuera dans cette direction. Passionné de VTT, il a mis son baudrier de côté pour quelque temps. Du moins pendant la semaine… car il vient de faire sa rentrée au collège François Mitterrand de Clapiers !

Voir aussi : Insolite, à 9 ans, ce garçon va vous apprendre à skier…

Théo Blass au travail dans Souvenir du Pic, 8c

Illustrations © YT V. Arnaoudov

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *