masterclass escalade

Masterclass : apprendre l’escalade avec des superstars de la discipline !

Le fameux site américain Masterclass n’y pas avec le dos de la cuillère : s’agissant de proposer une offre de formation en escalade, il a choisi deux superstars comme professeurs.

James Cameron qui vous enseigne la direction de film, Gordon Ramsay la cuisine, Gary Kasparov les échecs ou Natalie Portman le jeu d’acteur. Quoi de plus normal dans ce cas que l’escalade se découvre avec… Alex Honnold et Tommy Caldwell ! Connus pour leurs ascensions en duo mais aussi en solo sur les plus belles parois de la planète, les deux affirment détenir « 60 ans d’expériences combinées en escalade de haut niveau ».

La Masterclass d’Honnold et Caldwell : le b.a-ba de l’escalade

Leur masterclass dure près de 2 heures. Au-delà de généralités sur l’état d’esprit du grimpeur, ils rentrent dans pas mal de détails sur le placement des pieds, le maniement des cordes, des techniques d’équilibre. Sur abonnement, en anglais.

Illustrations © Simon-3 / Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *