Pic Saint Loup Seb Bouin

Suivez Seb Bouin sur les parois du Pic Saint Loup !

A 30km au nord de Montpellier, le Pic Saint Loup est un repère iconique dans le paysage local. Sur ses flancs, quelques-unes des voies d’escalade les plus relevées de la région. Seb Bouin y grimpe une voie qu’il a lui-même équipée.

Si le Pic Saint Loup est une destination de promenade bien connue des Montpelliérains, c’est aussi un spot de grimpe de haut niveau. Si vous débutez, passez votre chemin ! Régional de l’étape, Seb Bouin ne s’y est pas trompé et compare volontiers l’expérience au Pic Saint Loup à Clark Mountain (Désert de Mojave). Rien que pour atteindre le pied des voies, il faut se le gagner…

Dans la vidéo ci-dessous, il raconte son ascension d’ACL. Une voie cotée 9b qu’il a équipé il y a plusieurs années et dédié à son grand-père. « J’étais vraiment pas loin de la sortir à l’automne 2022 mais je suis tombé dans le tout dernier mouvement. Puis la pluie est arrivée, les prises clés se sont mouillées et ne séchaient pas. J’ai dû abandonner pour le reste de la saison. Je suis revenu hyper motivé ce printemps et il m’a fallu un mois pour aller jusqu’au bout » explique Bouin.

Illustration – Seb Bouin © Black Diamond

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.