herson voie 8c+

Grimper une voie 8c+, ça ressemble à quoi ?

Suivez le grimpeur américain Connor Herson sur une voie 8c+ sur la côte de Californie. Ce grimpeur, qui impressionnait déjà tout le monde à 15 dans le Yosemite continue d’enchainer les projets sur les falaises les plus effrayantes de son pays.

Fin août dernier, Connor Herson a réussi la répétition de Blackbeard’s Tears. Cette voie de fissure située en Californie est cotée 8c+. Dans les cotations d’escalade, c’est la dernière étape avant de basculer dans le 9ème niveau de difficulté. Ce dernier niveau n’est l’apanage que d’une poignée de grimpeurs. Pour les néophytes, tous ces niveaux très difficiles sont assez proches. Pour les grimpeurs, il faut parfois des années pour passer d’un niveau à l’autre. Dans la vidéo ci-dessous, suivez Connor Herson filmé par son camarade Carlo Traversi. Vous découvrirez notamment la tactique assez spectaculaire qu’il emploie pour se reposer en pleine voie. L’agilité d’Herson peut donner une fausse impression de facilité, il n’en est rien. Cette falaise n’est accessible qu’à quelques grimpeurs.

Illustration © Black Diamond

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *