Blocs Fontainebleau

Le fils de Robert Paragot lui rend hommage à Fontainebleau

Dans Paragot par Paragot, le fils Christophe rend hommage au père Robert. En une journée, il a voulu grimper toutes les voies ouvertes par son père, disparu en 2019.

Le Parisien Robert Paragot a été rendu célèbre par sa participation à la mythique première ascension de la face sud de l’Aconcagua. C’était en 1954. Une expédition épique où tout le monde reviendra avec des orteils ou des doigts en moins. Tous, sauf Robert. Avant de faire le tour du monde des ascensions extrêmes (Jannu, Huascaran, Pilier ouest du Makalu…), on l’a vu se distinguer dans les Drus ou aux Grandes Jorasses.

Robert Paragot et Fontainebleau

Mais c’est à Fontainebleau qu’il a fait ses gammes, plus jeune. En parcourant les blocs de Fontainebleau, Christophe Paragot raconte son père.

Paragot père est mort des suites d’un cancer en octobre 2019. Quelques années plus tôt, retraité des grandes expéditions, il avait reçu un Piolet d’Or pour l’ensemble de sa carrière.

Lire aussi : Le Blockhaus Crew en forêt de Fontainebleau

Illustrations © 2017 Films

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

2 réflexions sur « Le fils de Robert Paragot lui rend hommage à Fontainebleau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *