Vars feu d'artifice

Vars abandonne son concert inaugural mais compte bien célébrer le début de saison !

Dans les Hautes-Alpes, la station de Vars accueille de nombreux spectateurs pour son concert d’ouverture de saison. Cette année, c’est plus compliqué…

A la manière d’Ischgl et ses concerts mythiques sur le front de neige, d’Elton John à Rihanna s’y sont produits, Vars a depuis des années une tradition de concert d’ouverture de saison. Une grande scène est montée au pied des pistes et des milliers de spectateurs affluent de la station et des vallées avoisinantes. Mais comment maintenir une telle « tradition » en décembre 2020, quand la distanciation sociale doit être de rigueur ? A Vars, on a trouvé une idée pour marquer le coup et ne pas manquer de respecter les gestes barrières.

Un feu d’artifice pour remplacer les concerts de Vars

L’an dernier UB40, l’hiver précédent M, chaque année la station trouve de nouveaux artistes prêts à venir jouer en plein air quelques soient les conditions. Mais cette année, il a fallu être créatif. Et l’événement Vars en scène a été repensé. Pas de scène pour ne pas regrouper trop de personnes au même endroit. Alors pour maintenir l’ambiance festive, il faudra lever la tête vers les sommets et vers le ciel. Dès 18h30 ce 12 décembre, la station a préparé un spectacle pyrotechnique « intense, aérien et rythmé ». 20 minutes de feu d’artifice.

Pas besoin de se regrouper pour admirer le spectacle, Vars promet qu’on pourra le voir depuis son balcon, au pied de son chalet, sur le parking de sa résidence ou « sous son plaid devant sa baie vitrée ». C’est donc comme cela qu’on fait la fête en décembre 2020… Le domaine est censé ouvrir pour tout l’hiver ce jour-là (le 12 décembre). Mais il pourrait également ouvrir en anticipé le week-end précédent (5 et 6 décembre). A condition que la neige soit au rendez-vous et que les autorités sanitaires donnent leur feu vert.

Illustrations Vars feu d’artifice © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

2 réflexions sur « Vars abandonne son concert inaugural mais compte bien célébrer le début de saison ! »

  1. l’an dernier ca n etait aucunement et ni de pres ni de loin ub40 juste d’oscurs musiciens de troisieme zone qui accompagnent l ancien chanteur qui a quitté le groupe ub40 depuis maintenant plus de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *