Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Comme pour toutes les olympiades, des sites ont été spécialement édifiés à PyeongChang pour héberger les athlètes et leurs équipes pendant la durée des compétitions. Après plusieurs années de travaux, les sites sud coréens ont été livrés en décembre dernier : visite du village olympique.

Deux villages ont été bâtis en Corée du Sud, un à PyeongChang en pleine montagne, et un autre à Gangneung, au bord de la mer. Construits par Yongpyong Resort, le premier village compte près de 600 appartements. Le second, bâti par Korea Land et Housing Corporation, propose plus de 900 appartements. Ne vous attendez pas à des chalets alpins. Les immeubles en question mesurent entre 15 et 25 étages !

Depuis novembre 2017, la totalité des logements des villages olympiques sont vendus à des particuliers. Quand les délégations olympiques, puis paralympiques, auront déserté les lieux : des familles coréennes viendront s’y installer !

En plus des logements, tout a été prévu pour que les athlètes puissent se détendre avant et après les compétitions. Des espaces de détente ont été aménagés. On y trouve des billards, flippers, tables de ping-pong ou encore des jeux vidéos.

La couette en cadeau !

Au total près de 6.000 couettes décorées aux couleurs des Jeux ont été livrées dans les différents hébergements des villages olympiques. Et les athlètes pourront les garder en souvenir ! Faut prévoir un peu de place dans la valise de retour ! Entre les médailles et les couvertures, ils vont être chargés ces sportifs !

Visite en photos

lit sportif J.O. immeuble olympique chambre athlete village olympique

Illustrations Village Olympique : © PyeongChang 2018

Village Olympique, n’oubliez pas votre couverture !
4.8 (96%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here