Xavier Thevenard

Xavier Thevenard couronné sur l’Ultra Trail du Mont Blanc

Le Français Xavier Thevenard remporte l’UTMB 2018. Il devance de près de 47 minutes son poursuivant, le Roumain Robert Hajnal. Troisième sur le podium, l’Espagnol Jordi Gamito. Il aura fallu 20h44min à Thevenard pour venir à bout de cette édition 2018 marquée par le froid. Après un été particulièrement chaud, les trailers ne s’attendaient pas à une nuit aussi fraîche. La température ressentie était de -10°C au plus froid du parcours. L’Américain James Walmsley, grand favori, a d’ailleurs dû jeter l’éponge, frigorifié !

Jornet piqué par une abeille !

Autre grand favori, le Catalan Kilian Jornet a également abandonné. La faute à une piqure d’abeille et une réaction allergique qui a puisé dans ses dernières ressources. Il a abandonné après 11 heures de course passées presque tout le temps dans le trio de tête.

C’est la troisième victoire de Xavier Thevenard sur cette course mythique, après 2013 et 2015.

Illustration 2013 © ESM

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *