course GR20 santelli

Le Corse Lambert Santelli s’accapare le record du GR20 : 30h25 !

Ce week-end, le Corse Lambert Santelli a battu le record du GR20 détenu jusqu’alors par François d’Haene.

Il s’était élancé ce vendredi à travers les sentiers de l’île de Beauté. Son objectif : battre le record de François D’Haene, alors établi à un peu plus de 31 heures. Depuis 2016, personne n’avait réussi à détrôner ce grand champion. Mais en ce début de week-end, un Corse a réussi. Parti de Calenzana vendredi à 15h, il est arrivé au bout des 180km du GR20 en seulement 30h25. Soit quelques 41 minutes de mieux que D’Haene. L’ambiance était incroyable à l’arrivée à Conca, à la tombée du jour samedi soir.

Santelli sur le GR 20 : 41 minutes de mieux que le précédent record

Pour parvenir à cet exploit, Lambert Santelli n’était pas seul. Il était entouré des meilleurs coureurs corses qui ont su maintenir le rythme le plus élevé possible. Dans la foulée, au-delà de la Une de Corse-Matin, c’est D’Haene qui a félicité le vainqueur… « Je ne pouvais pas rêver meilleure personne pour récupérer ce record! Tu le mérites amplement autant que la fête et la récup qui s’annoncent » a écrit d’Haene sur son compte Instagram. Kilian Jornet, un temps détenteur de ce record, a aussi félicité Santelli : « Bravo » écrivait-il.

Si l’on pouvait douter de la capacité de Santelli à aller au bout, ce parcours étant bien plus long et ardu que ses courses de prédilection, le doute est levé ! Un grand bravo au champion corse, sa préparation, sa détermination et les nombreux coureurs qui l’accompagnaient (les « pacers ») ont eu raison de ce record !  Comme plusieurs fois dans l’histoire de ce parcours, le record est à nouveau détenu par un Corse. Jusqu’à quand ? Avis aux amateurs…

Illustration – Le coureur Lambert Santelli et ses pacers pendant la course sur le GR20 © Drozphoto

4.5/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.