Table Mountain Le Cap

L’insécurité menace le tourisme sur Table Moutain !

La saison estivale se prépare en Afrique du Sud. Au Cap, plusieurs attaques récentes à l’encontre de visiteurs font craindre une désertion des touristes. Cette insécurité croissante, notamment sur le site de Table Mountain, inquiète les autorités. Cette montagne qui attire chaque année de nombreux estivants pourrait ainsi être largement déserté.

Des drones, de nouvelles patrouilles sur le terrain, de nouveaux recrutements de rangers. Table Mountain n’a jamais vu une présence policière aussi importante. Quelques semaines plus tôt, des agressions se sont multipliées sur les sentiers. Les autorités parlent de 80 attaques cette année, la plupart depuis août. Plusieurs coureurs participants à l’ultra-trail de fin novembre ont ainsi été agressés.

Lire aussi : la seule station de ski du sud de l’Afrique ferme ses portes

Des arrestations et des recommandations…

Si des arrestations ont d’ores et déjà eu lieu, comme le 14 décembre dernier, la police encourage les randonneurs à se déplacer en groupe et uniquement de jour. La randonnée qui permet d’atteindre cet étonnant plateau dominant le Cap à plus de 1.000m d’altitude se réalise généralement en 3 heures. Et les visiteurs sont nombreux à grimper en fin de nuit, dans l’obscurité, pour profiter du lever de soleil au sommet. Le Parc de la montagne de la Table (Table Mountain) fait partie des 3 parcs les plus visités du pays. L’Afrique du Sud se remet lentement de l’épisode de COVID et ses statistiques de fréquentation peinent à retrouver le niveau pré-pandémie. Alors que le tourisme pèse plus lourd dans l’économie que l’agriculture, les autorités prennent ces menaces sur l’attractivité de Table Mountain très au sérieux.

Illustration © Pixabay

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.