Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Sur le papier, le domaine skiable de Ste Foy Tarentaise ouvre le 17 décembre. En réalité, quelques chanceux peuvent profiter des pistes de la station de Tarentaise depuis le 25 novembre. Pendant quelques trois semaines, les pentes sont ainsi réservées à l’Equipe de France de skis et aux ski-clubs. Le Comité de Ski de Savoie et la Fédération Française de Ski ont choisi la plus jeune des stations de Tarentaise comme site d’entrainement prioritaire. Il faut dire que s’entraîner au cœur des montagnes savoyardes permet de réaliser des économies substantielles par rapport aux entraînements dans des stations ou des snow-dômes à l’étranger.

Stade Slalom Ste Foy
Piste d’entraînement

Les champions à l’œuvre à Ste Foy

En vue du critérium de la première neige à Val d’Isère, les champions français se succèdent déjà sur le stade de slalom homologué par la Fédération. Nul doute que les entraînements continueront et que Ste Foy ne sera pas étrangère aux potentielles médailles françaises aux futurs Jeux Olympiques.
La neige est en très bonnes conditions. Les récentes chutes de neige associées à la production de neige de culture font une combinaison très efficace. Et « avec le froid annoncé, ces prochains jours ne vont qu’améliorer les conditions, c’est une saison qui s’annonce bien ! » affirme François Piquet, le directeur du site. L’exposition Nord-Ouest de la station favorise son enneigement, elle peut ainsi bénéficier des masses d’air venues des Alpes italiennes.

Ski Club Tarentaise
Ski-Club en course !

Et les touristes suivront…

Dès le 17 décembre et jusqu’à mi-avril, la station sera ouverte en continu aux touristes. Pour cette nouvelle saison, les skieurs pourront profiter d’une nouvelle piste rouge au sommet du télésiège des Marquises. Mais Sainte Foy Tarentaise, c’est surtout un paradis pour les amateurs de hors-piste. Les écoles de ski de la station proposent d’ailleurs des initiations au hors-piste pour tenter sa première descente dans les meilleures conditions. Et comme toujours, la proximité avec l’Italie leur permettra de s’évader en héliski pour descendre des pentes vierges comme celles du glacier du Ruitor.

Ste Foy Tarentaise, stationà taille humaine (3.800 lits) est située en Haute-Tarentaise, sur la route de Val d’Isère. Comptez 2h30 pour parcourir les 220km entre Lyon et la station. La gare TGV la plus proche est située à Bourg Saint Maurice, à moins de 20 minutes de route.
Le forfait journée est à 31,5 € (Adultes).

Panorama Tarentaise
Panorama sur le domaine de Ste Foy Tarentaise

 

Illustrations : © Ste-Foy-Tarentaise

Sainte Foy Tarentaise accueille les champions français
4.1 (82.86%) 7 votes

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here