montagne altitude default
Ski

Tuto Montagne : skier dans de la poudreuse !

Equilibre et « pilotage ». Les maîtres mots d’une glisse maitrisée dans une bonne couche de poudreuse. Dans ce petit tutoriel illustré, les boutiques américaines REI – spécialisées dans le matériel outdoor – présentent quelques petits trucs pour améliorer son style dans de la neige fraichement tombée.

Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la langue de Shakespeare. Voici quelques aspects à retenir… Pour un bon équilibre, la vidéo conseille de maintenir les chevilles légèrement fléchies, les jambes en contact avec le devant de la chaussure. N’oubliez pas non plus de serrer vos skis au maximum ! N’oubliez pas de maintenir une certaine vitesse pour éviter de trop vous enfoncer ! Retrouvez d’autres conseils pour skier dans de la poudreuse dans cette vidéo !

Le film de REI 

3.3/5 - (7 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.