montagne altitude default
Ski

Un petit pas pour l’homme… on a skié sur la Lune !

Une mission spatiale pour aller skier sur la Lune ? Igor Gavachkov, Dany Puginsky et Mateus Navolvev avaient le profil parfait !

Moontain skiing !

Derrière ces personnages : Enak Gavaggio, Mathieu Navillod et Cédric Pugin, 3 freeskieurs français. Ils ont réalisé l’exploit de skier sur la Lune. Enfin presque. C’est à proximité du Col de l’Izoard, dans un environnement très minéral qu’ils se sont essayé au ski sur cailloux. A près de 2.300 mètres d’altitude, l’air se raréfie mais pas la pesanteur… Les fausses combinaisons de cosmonautes n’ont pas dû aider. 49 ans après le premier pas de l’homme sur la Terre, ces 3 skieurs ont rendu un hommage, à leur façon, aux exploits américains dans l’espace.

Moontain Skiing : film réalisé par Quentin Chaumy

moontain ski

Illustration © Moontain Skiing

4.3/5 - (6 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.