montagne altitude default
Ski

Ski de Vitesse : Simon Billy victorieux à 227,56 km/h

Simon Billy l’emporte sur ses terres

La Coupe du Monde de ski de vitesse touche à sa fin. En ce début de semaine, c’est à Vars que se déroulaient lavant dernière étape de la saison. Le Français Simon Billy a pris la première place avec 227.56 km/h enregistrés. Il devance l’Italien Simon Origone, champion du monde en titre, et l’Autrichien Manuel Kramer. Fin du suspens du 10 au 13 avril à Grandvalira (Andorre) pour la dernière étape du circuit. Simon Billy pourrait créer la surprise. En tout état de cause, il sera très certainement sur le podium.

Chez les dames, Britta Backlund la Suédoise l’a emporté haut la main, avec un compteur à 222,91 km/h. Elle signe même un nouveau record personnel. La première Française, Celia Martinez, est 5ème.   

Les images du run victorieux de Simon Billy :

Illustration © Remi Morel.

4/5 - (9 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.