risque avalanche

Il tourne la tête et l’avalanche déferle sur lui, il s’en sort miraculeusement !

Le 7 mars dernier, il était encore possible de skier en France. Ce skieur hors-piste s’en souvient bien : « Voici l’avalanche qui m’est arrivée à une vitesse impressionnante sans que je ne puisse la voir ». Il décrit la sensation : « c’était un mélange entre une tempête de vent qui m’a soulevé et une énorme vague qui m’a secoué un peu partout ». Fort heureusement, malgré la peur, il a eu le réflexe de tirer sur la poignée de son airbag.

Voir aussi : Emportée par une avalanche et sauvée par des skieurs qui savaient comme s’y prendre !

Une personne plus haut sur la montagne aurait déclenché l’avalanche. « Elle n’a pas attendu que je termine ma descente hors piste et elle n’est pas venue me secourir non plus ». Plus que jamais, quand il se retrouvera à nouveau sur une pente de ce type, il sera prudent. « C’est une expérience que je n’oublierai jamais ! ».


Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *