webcams montagne

Top 5 des webcams live pour se croire en montagne !

Alors qu’il est désormais possible d’admirer les webcams du camp de base de l’Everest, les montagnes du reste du monde ne sont pas en reste ! De la Suisse au Japon en passant par l’Italie ou la France, voici une petite sélection subjective de quelques live-streams de montagne. Idéal quand on est confiné chez soi ! Il vous suffit de cliquer sur la petite image correspondant à la webcam que vous souhaitez admirer.

DestinationAccéder à la webcam
1. Jungfrau, Suisse
Jetez un coup d’œil aux glaciers de la Jungfrau. Ambiance haute montagne garantie, 365 jours par an. Situé en Suisse dans les Alpes bernoises, la Jungfrau culmine à 4.158 mètres d’altitude.
jungfrau
2. Cinque Torri, Italie
Images en direct et timelapse de la veille de cette vue impressionnante des Cinque Torri dans les Dolomites orientales, à proximité de Cortina d’Ampezzo. Le point le plus haut culmine à 2.361 mètres.
cinque torri
3. Mont-Blanc, France
Le célèbre Mont-Blanc et ses 4.810 mètres, vu depuis les terrasses de l’Aiguille du Midi. Pas besoin de prendre le téléphérique ! Idéal aussi pour savoir quelle météo nous attend là-haut et qu’on est sous les nuages à Chamonix !
mont blanc
4. Mont Fuji, Japon
Montagne sacrée et véritable symbole du Japon, le Mont-Fuji  peut être admiré sous plusieurs angles. En direct mais pas seulement, une version récente en timelapse est également accessible. Le Mont Fuji culmine à 3.776 mètres d’altitude.
fuji
5. La Meije, France
Le massif de la Meije, vu depuis la gare intermédiaire du téléphérique de La Grave. La caméra est située à 2.400 mètres. Une autre est installée plus haut mais est actuellement en maintenance. Le sommet de La Meije est à 3.984 mètres.
meije

Ou pourquoi pas un tour dans le Parc Torres del Paine, en Patagonie chilienne ou sur les hauteurs de Lake Louise, au Canada !


Illustration © DR

Top Addict

C'est le roi des classements ! Tous les Top 5 possibles et inimaginables ! C'est un peu toute la rédaction de Altitude.News qui se cache derrière ce drôle de nom ! Pour proposer de nouveaux classements : topaddict@altitude.news !

Voir tous les articles de Top Addict →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *