mt baldy

Une station de ski a rouvert ses portes pendant la pandémie, avec de nombreuses règles à respecter !

Il y a quelques jours, la station de Mont Baldy a fait parler d’elle. Située en Californie, elle a remis en service ses pistes alors que les autorités de l’Etat continuent de prôner la fermeture des activités non essentielles. Les premiers skieurs ont pu se rendre dans la station des San Gabriel Mountains dès le 22 avril dernier. Au même moment, plusieurs grandes stations américaines annonçaient la suspension de leurs investissements à venir.

Seuls les bons skieurs sont admis !

Pour autant, skier pendant une pandémie ne va pas sans complexité. Voici les indications données aux clients (en anglais). En espérant ne pas avoir à mettre en œuvre ce type de contraintes l’hiver prochain dans les stations européennes, toujours fermées pour l’instant. Morceaux choisis des consignes.

  • Forfaits. Il est impossible d’acheter des forfaits sur place, l’achet en ligne est obligatoire. Toute personne se présentant sans forfait réservé devra faire demi-tour. (…)
  • Parkings. Sur les parkings, les véhicules doivent respecter un minimum de 3 places libres entre chaque voiture. Tout véhicule garé à moins de 6 mètres d’un autre sera enlevé en fourrière.
  • Toilettes. Pour éviter tout contact non nécessaire, nous vous encourageons à prendre vos précautions avant de rejoindre la station. (…)
  • Remontées. Les télésièges deux places doivent être pris en solo, sauf à skier avec une personne confinée avec vous. (…)
  • Restauration. Prenez un pique-nique, les restaurants d’altitude restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Ski. Seuls les skieurs et snowboarders expérimentés sont autorisés. Les clients doivent apporter leur matériel, aucune location possible sur place. Soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles. Si vous vous blessez, vous mettez en risque les personnes supposées vous porter secours. A tout moment, et notamment dans les files d’attente, maintenez une distance de 3 mètres minimum.

En complément de ces règles édictées par la station, les autorités du comté ajoutent l’obligation du port d’un masque.

Une saison très enneigée dans cette région de Californie

La station de Mont Baldy devrait rester ouverte jusqu’à épuisement de l’enneigement. Probablement d’ici deux semaines. Traditionnellement, la station dont le domaine culmine à 2.620 mètres ferme ses portes courant avril. Mais l’enneigement de cette année est très exceptionnel.


Illustration © Mt Baldy Ski Resort

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *